Pollution intérieure ! Surveillance de la qualité de l’air : rayon Gamma, formaldehyde, CO2, TVOC (Air intérieur), PM2.5 particules fines, température, pression, humidité

Commandez notre station avancée de monitoring d’air intérieur. Recevez notre coaching énergétique et environnemental pour le confort de vos bâtiments et usines

Station de surveillance avancée de la qualité de l’air, mesure le rayonnement gamma, le formaldéhyde, le CO2, la qualité de l’air TVOC + température, la pression barométrique, l’humidité de l’air et un capteur de particules fines PM2,5.

uRADMonitor model A3

Sensors
Le modèle A3 d’URADMonitor utilise le BME680 de Bosch pour mesurer la température de l’air, la pression barométrique, l’humidité et les composés organiques volatils, ou COV. Un capteur à dispersion laser de haute qualité est utilisé pour détecter la concentration de particules  fines PM2.5 dans un large volume d’air.

Il est équipé d’un capteur électrochimique de formaldéhyde, d’un capteur infrarouge non dispersant pour mesurer la concentration de CO2 dans l’air et un tube Ge29 SI29BG pour détecter les rayonnements ionisants gamma et x. Un ventilateur intégré assure un flux d’air actif à travers les éléments de détection.

Impact :
De nombreux polluants mesurés par le modèle A3 peuvent avoir un impact négatif sur notre santé, allant de la simple allergie à divers cancers. Il est donc impératif de connaître notre environnement si nous voulons préserver notre santé. Il ne s’agit pas seulement d’un quartier ou d’une ville, il passe à l’échelle mondiale grâce au réseau de détecteurs interconnectés que nous construisons.

Le réseau uRADMonitor donne une image globale de la pollution en la présentant comme un phénomène. De cette façon, nous avons plus de chances de prendre des mesures rapides plus efficaces contre la cause première elle-même.

A Ultra Versatile

Fonctionnalités :
Le modèle A3 est conçu comme une station de surveillance fixe. Il existe en 4 variantes, avec les mêmes capteurs mais offrant différentes options de connectivité: Ethernet, Wifi, GSM / GPRS et LoraWAN. Il prend n’importe quelle tension dans l’intervalle de 6V à 28V et utilise environ 1 Watt de puissance pour fonctionner. Un haut-parleur intégré peut fournir des notifications sonores, configurables via le tableau de bord.

Cet appareil n’a pas d’écran, il fonctionne comme un moniteur et les données peuvent être visualisées à distance sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Installation :
Votre uRADMonitor A3 peut être monté à l’intérieur ou à l’extérieur, mais pas directement au soleil, pour éviter la surchauffe dans des zones plus chaudes. Un endroit couvert avec de l’ombre s’il est installé à l’air libre est idéal. L’unité dispose d’un boîtier en aluminium robuste qui ne résiste pas à la pluie en raison des fentes d’aération.

Assurez-vous que rien ne bloque les bouches d’aération. Le boîtier est doté de supports de fixation murale facilitant l’installation. Connectez l’URADMonitor à la source d’alimentation à l’aide d’un adaptateur CC d’une tension comprise entre 6V et 28V, et au routeur Internet à l’aide du câble Ethernet. DHCP doit être activé sur le routeur Internet. Lorsqu’il est sous tension, l’URADMonitor obtient automatiquement une adresse IP, via DHCP, qui s’affichera sur la carte. Il utilise très peu d’énergie pour fonctionner !

Commandez dès maintenant
2019-01-06T17:53:27+00:00